BLOG OFFICIEL DU GPS YONNE-MORVAN

BLOG  OFFICIEL DU GPS YONNE-MORVAN

La Bronzéor

19 appréciations
Hors-ligne
Nymphe incitative de ma création.

- Hameçon : Kamasan B100 (ou équivalent) #14/16
- Lest : bille laiton 3/2.5mm
- Soie : Uni-Thread 6/0 jaune
- Corps : DMC Effet Lumière E3852 et
E898 tressés
- Thorax : dubbing jaune

Vidéo de montage ici (dispo en HD 720p) : https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=OkSHSpj0Twc&x-yt-ts=1421914688

26 appréciations
Hors-ligne
Salut petit pêcheur ...

Un très beau modèle et bien monté ... Par contre, pas évident le tissage du corps ... La vidéo est très parlante,  merci pour l'initiative.
Je suppose que tu ne l'a pas encore essayée en rivière ? Va falloir transformer l'essai mais je pense qu'en petite taille, ça doit y aller sur l'Ombre dans la Seine ! A Suivre...

Mouches89

19 appréciations
Hors-ligne
Mouches89

Pour le tissage du corps, pas très facile au début mais une fois qu'on a compris le truc et avec un peu d'entraînement, ça se fait bien et assez vite.

Cette mouche, je l'ai créée en mai 2014 et je l'ai essayée vite fait au coup du soir lors de ma sortie en Alsace le 19/07... elle a plu à une truitelle sauvage qui s'est malheureusement décrochée à cause de mon manque de pratique et d'un défaut d'enseignement ... A ressortir sur la Cure aux Îles ...

26 appréciations
Hors-ligne

La Cure je suis pas convaincu ... Mais pourquoi pas après-tout ! Je verrai plutôt cette mouche pour l'Ombre sur la Seine, comme je te l'ai dis ...
Nous verrons à l'usage car si c'est OK, il suffira d'en faire des variantes de couleurs et tailles ... Et apprendre à l'utiliser car elle doit être assez dense et donc, elle ne pourra bien pêcher que dans certaines conditions.
Tiens nous informé.

19 appréciations
Hors-ligne

Oui, elle sera à utiliser partout où j'irai, seuls les résultats pourront nous dire si c'est une nymphe à truites, à ombres ou "mixte" et sur quels parcours elle donne le mieux.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres