BLOG OFFICIEL DU GPS YONNE-MORVAN

BLOG  OFFICIEL DU GPS YONNE-MORVAN

MONOMASTER Discount ...

19 appréciations
Hors-ligne
Envie d'un Monomaster pour montrer fièrement son côté "écolo" qui ne jette pas le moindre bout de fil ?
Mais marre d'être le pigeon de service alors on évite de commander son Monomaster ??
Alors pourquoi ne pas montrer fièrement son côté "briquécolo" ???

J'ai la solution (merci Dédé89, j'étais parti sur un autre projet de Mononpigeonmaster mais plus fastidieux à réaliser) !!!

- 1 tube de vitamines (nombreux sont ceux qui en prennent pour affronter l'hiver) dont vous percerez au moins le bouchon
- 2 bobines vides de soie de montage (ici, des 50yds, des bobines de 200yds permettraient d'avoir une plus grande capacité de récupération mais bon, on ne "jette" pas 100m de fil en 1 jour non plus ...)
- 1 tige d'un diamètre le plus proche possible de celui intérieur des bobines (un bout de toron en hêtre chez Brico, un morceau de vieille tige filetée, ...)
- 2 bandes velcro de longueur égale à la circonférence des bobines (du velcro adhésif serait idéal et supprimerait le besoin du matériau suivant ...)
- du scotch double-face (inutile si velcro adhésif)
- 1 rondelle de calage pour éliminer le jeu des bobines dans le tube, découpée dans un bouchon de vin ça fera l'affaire, moi, j'avais cette chute d'acier au boulot, c'est pourquoi j'ai également percé le fond du tube et je percerai un petit trou pour passer un anneau d'attache au gilet

- Coller le velcro sur les bobines
- Insérer la tige dans les bobines, pointes de glue et positionnement définitif
- Réaliser une fente dans le tube

Il y a un proverbe qui dit : "c'est l'arroseur arrosé" ... bah là, c'est l'arrosé arroseur ou le volé voleur, ras le bol d'être le pigeon, ils n'auront pas mon fric ...

Dernière modification le jeudi 26 Mars 2015 à 22:16:25

26 appréciations
Hors-ligne
Pas idiot ton truc Benoits... je réuni le nécessaire et je m'y colle. A plus pour le résultat.

19 appréciations
Hors-ligne

Mais il faut remercier Denis aussi, j'avais déjà une mais celle-ci vient de lui.

Mon de base, c'était un bigoudi-scratch dans un tube PVC mais il fallait trouver le bon bigoudi (faut connaître une coiffeuse), le bon tuyau (faut connaître un plombier), les bons bouchons, la bonne tige, comment adapter le bigoudi sur la tige, ...
... pfiou ...

26 appréciations
Hors-ligne
M'étonne pas de Denis, c'est assez dans son style ce genre d'idée ... Merci à vous deux !

4 appréciations
Hors-ligne
Une petite fierté mais c'est cela l'esprit club. Bravo pour la realisation . Mais pour la petite histoire, cela a commencé avec Christian, Jean Paul qui m'emmenent dans la Marne pour etre arbitre d'une competition où participait notre equipe Fred et Pascal . Et c'est le gars que je controlais qui m'a filer le tuyau et que je gardais dans un coin de ma petite tete. J'ai refilé le tuyau à mon tour et notre ingenieux bricolo en chef n'a pas mis longtemps à le réaliser (moi le fil des bobines se vide moins vite..)

19 appréciations
Hors-ligne
"ingenieux bricolo en chef"

Mais OK pour "l'esprit club".
Et ça y est, mon "MOiNOnpigeonMASTER" est fini et accroché au gilet !!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres