BLOG OFFICIEL DU GPS YONNE-MORVAN

BLOG  OFFICIEL DU GPS YONNE-MORVAN

Tutoriel insertion photos

19 appréciations
Hors-ligne
@ tous ;) !!!

Ce petit tutoriel pour vous expliquer l'insertion de photo(s) dans un message sur le forum.

Avant tout, assurez-vous que votre photo a un poids inférieur à 6Mo.

Commencez par cliquer sur l'onglet "Insérer une image" :

La fenêtre "Insérer une image" va s'ouvrir, là, cliquez sur "Parcourir":

Cet onglet va ouvrir une fenêtre de navigation dans votre poste de travail, recherchez-y votre fichier, sélectionnez-le puis cliquez sur "Ouvrir" :

Une fois votre fichier sélectionné (dans la fenêtre "Insérer une image"), cliquez sur "Envoyer l'image !" :

Votre ordinateur va travailler quelques secondes et vous allez avoir 2 choix possibles dans la fenêtre "Insérer une image", j'opte toujours pour celui "Taille réelle" :

Là, faites un clic droit dessus pour le surligner et ouvrir le menu déroulant où vous sélectionnerez "Copier", puis, faites un clic droit dans la case sous "Entrez l'URL de l'image :" pour ouvrir le menu déroulant où vous sélectionnerez "Coller", enfin, terminez par cliquer sur "Insérer" :

J'espère avoir été assez précis.

Bon amusement @ tous.

Dernière modification le jeudi 26 Février 2015 à 22:34:47

6 appréciations
Hors-ligne
SUPER BENOIST et merci pour avoir fait le travail à ma place ... Je ne l'avais pas terminé hier soir faute de temps ...

IMPORTANT : Le site refuse toute image supérieure à 6 MO mais la place étant limitée, faites en sorte de mettre des photos les moins lourdes possible et d'en limiter le nombre ... Merci.
Administrateur du blog

19 appréciations
Hors-ligne
De rien, ça m'a pris ~20min pour le faire hier soir.
J'avais précisé pour les 6Mo mais je n'avais pas pensé à conseiller de réduire au max.

S'il y a des intéressés pour un "Tuto Messagerie Privé", faites-vous connaître, je le ferai mercredi.

4 appréciations
Hors-ligne
nickel, j'ai tout compris. on y va pour la messagerie privée.

19 appréciations
Hors-ligne
C'est bon ;) !!!

Tuto M.P.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour